Nous sommes tous morts... Encore une fois.

Publié le par Saki

Pour la petite anecdote, je me baladais dans montpellier avec quelques BD sur la comédie du livre.
Quand soudain je vois un petit écriteau Jean-luc Coudray.
Je me dit "Waaa, c'est celui qui a écris les textes de Nous sommes tous morts !"
L'ayant justement dans mon petit sac à dos je le sors et lui tend fébrilement.
En l'attrappant il me dit :
"J'ai pas beaucoup de temps je dois faire une conférence. Ah... Je n'ai pas de stylo..."
Je fouille alors dans mon sac pour en attrapper un mais un homme que je n'avais pas vu à coté de moi tend le bras.
Il tend un stylo noir vers M. Coudray qui tend aussi le bras.

Mais stupeur !

L'homme attrappe la petite BD et garde le stylo. Il l'ouvre !
Fais un ptit dessin, lève la tête et demande d'un ton tout à fait monocorde :
"A quel nom."
"Guillaume."
Répondis-je fébrilement en me rendant compte que M. Trondheim dessine vraiment très vite.

Il tend ensuite le petit ouvrage et lance cette petite remarque à M. Coudray :
"Tiens c'est la première fois qu'on dédicaces cette BD en même temps et au même endroit."
Jean-Luc de lui répondre :
"Oui."
Trondheim de me lancer :
"Tu veux imortaliser le moment d'une photo ?"
Moi :
"Oui."
Lui :
"Trop tard."
Moi dans ma tête :
"Batard, batard, batard... En même temps il m'a fait une dédicace et c'est quand même mon auteur préféré..."

"Batard."

Puis j'ai récupérer ce petit livre et ai suivit les deux auteurs à une conférence (géniale) sur la philosophie dans la BD.

Merci à tout les deux, j'aime vraiment votre travail.

Publié dans Dessin des autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah oui ! J'avais oublié de noter cette petite histoire ! C'est vrai que de dos, ils sont tous pareils... Les cheuveux c'est vraiment fou.D'ailleurs c'est quatres là sont loins d'être les seuls chauves du circuit.Faire de la BD, c'est vraiment un métier à s'arracher les cheuveux...
Répondre
G
C'est rigolo a quel point les auteurs de BD sont chauves. J'étais là et j'ai vu ces trois ou quatre auteurs partir vers la conférence sus-nommée. Vous savez quoi, ils se ressemblaient du crâne !Faut il y voir un signe ? Nul ne sait...  
Répondre